Publié le 26 Mars 2019

Lire la suite

Repost0

Publié le 21 Mars 2019

Repost0

Publié le 18 Mars 2019

Parrainer un enfant,

lui tenir la main pendant un temps

pour lui permettre de mieux prendre son envol par la suite,

c'est ce que font beaucoup de chrétiens,

de petites églises comme la nôtre,

ou même un chanteur comme Pierre Lachat...

Nous avons montré la vidéo ci-dessous au "culte autrement" hier...

Et n'oublions pas

de continuer à prier pour Sylvia,

 l'adolescente kényane parrainée par notre communauté

depuis une dizaine d'années!

Elle va avoir dix-sept ans le mois prochain... 

encore un an de parrainage avant qu'elle n'atteigne sa majorité,

moment auquel elle devra, elle aussi, commencer à voler de ses propres ailes...

Lire la suite

Repost0

Publié le 17 Mars 2019

                                                 Olaf et Imke Genee

 

Après la venue dans notre communauté de notre nouveau référent de la MIB, Olaf Genee, qui nous a encouragés avec une prédication sur "la main qui relève", puis un culte sur le thème de la fidélité au Seigneur, nous voulons, en ce dimanche 18 mars 2019, réfléchir au thème proposé par le SEL pour cette année:

                                     "Faire le bien et bien le faire"

Pour ce "culte autrement" du 3è dimanche, nous réfléchirons ensemble sur le thème du regard que nous portons sur la pauvreté et sur ceux qui y sont astreints malgré les efforts démesurés qu'ils font souvent pour en sortir.

Nous prierons aussi pour ceux et celles auxquels le SEL tente d'apporter une aide et pour les équipiers internationaux et locaux qui se dépensent sans compter pour ce travail social auquel le Seigneur les a appelés.

 

 

Rappel:

1.Le SEL est une association protestante de solidarité internationale créée en 1980 par l’Alliance Évangélique Française.

2. SA MISSION : améliorer les conditions de vie de personnes en situations de pauvreté dans les pays en développement. Depuis près de 40 ans, le SEL fonde ses activités sur l’enseignement biblique : il associe la Parole aux actes pour transmettre l’amour de Dieu.

3. LE SEL TRAVAILLE EXCLUSIVEMENT AVEC DES PARTENAIRES CHRÉTIENS ET LOCAUX. Ces organisations sont responsables des projets qu’elles mettent en œuvre, pour améliorer les conditions de vie de ceux qui en bénéficient.

 

 

Lire la suite

Repost0

Publié le 2 Mars 2019

          Hannah Frazier est une jeune missionnaire originaire des Etats-Unis. Tout comme Emily Brooke Borden, elle est actuellement engagée dans un projet missionnaire de deux ans en région parisienne. Elle a donné le témoignage suivant lors de notre culte de dimanche dernier:

 

        Je m’appelle Hannah. Je suis Américaine et j’ai vingt-sept ans. Je suis arrivée en France en septembre.

 

        Ma famille est chrétienne. Avant ma conversion, de par l’éducation que mes parents me donnaient, je passais beaucoup de temps à l’église où mon père était pasteur. Un soir, quand j’avais huit ans, j’ai eu une discussion avec mes parents et ma sœur. Ma sœur et moi avons alors réalisé qu'il fallait que nous fassions une démarche de foi en Jésus et ensuite être baptisées.

 

        Quand j’étais enfant, et plus tard au collège et au lycée, j’étais très timide et j’avais peur de parler avec les autres. Grâce au Seigneur, pendant ma première année à l’université, j’ai réalisé qu'il fallait que je vive ma vie totalement pour Dieu sans peur du monde. Il fallait que j’obéisse à Dieu en toute chose. C'est pourquoi je suis là, pour Lui et sa gloire. Toutes ces choses que j’ai réalisées, c’est parce que Dieu m’a conduite. Je ne peux pas le faire toute seule.

 

       Pendant ma dernière année à l’université, j'ai commencé à penser à ce que je pouvais faire après ma remise de diplôme. J’ai alors réalisé que je voulais travailler avec des organisations de l’église, et avec les églises.

 

       Après l’université, j’ai travaillé avec une église à New York pendant trois ans. La culture là-bas était différente de celle de l'Etat de Géorgie où j'avais grandi. Mais j’ai vu comment Dieu travaillait là aussi dans la vie de certaines personnes.

 

        Pendant le temps où j’ai habité à New York, j’ai prié Dieu à propos de l’idée de déménager dans un autre pays pour travailler avec des communautés chrétiennes. Voilà pourquoi je suis en France! Je voudrais partager la bonne nouvelle avec les autres et aider les églises, tout pour la gloire de Dieu.

 

                                                                                                         Amen 

 

 

Lire la suite

Repost0