Publié le 29 Mai 2018

Repost0

Publié le 28 Mai 2018

Repost0

Publié le 22 Mai 2018

Lire la suite

Repost0

Publié le 21 Mai 2018

Lire la suite

Repost0

Publié le 21 Mai 2018

        "Pourquoi les chrétiens sont-ils si mous?" me demandait quelqu'un... "Pourquoi ont-ils si honte de dire ce qu'ils sont?"

         Et j'ajouterai: "Au lieu de regarder à eux-mêmes et de se limiter à leurs états d'âme, au lieu de s'entre-déchirer (Galates 5:15) et de se complaire à répandre critiques sur critiques sur leurs églises, ils devraient bien plutôt proclamer le salut en Jésus-Christ et le bonheur d'être chrétiens...

       Ou bien est-ce qu'ils ont perdu leur premier amour (Apocalypse 2:4), ce qui les a plongés dans une amertume constante?

        Deux interpellations pourraient peut-être nous faire réfléchir, l'une venant d'Allemagne et l'autre du Royaume Uni...

       

                                                                            Anniel Hatton

      

        Voilà une déclaration de la chancelière allemande qui n’a pas marqué les médias français, déclaration qui date de trois ans en arrière mais qui est toujours très actuelle...

      

           "La chancelière allemande, fille de pasteur, a en effet exhorté ses compatriotes à aller plus souvent à la messe (au culte/NDLR) et à se replonger plus intensément dans la Bible.

       Ce sont nos confrères du magazine allemand Pro qui nous l’apprennent : la chancelière allemande participait alors à une discussion publique à l’université de Berne en Suisse au début du mois. Confrontée à une question sur le risque d’une « islamisation » de l’Europe, elle a rappelé que la meilleure réponse était  d’avoir « le courage d’être chrétiens, de savoir susciter le dialogue [avec les musulmans], de retourner à l’église, de se replonger dans la Bible ». Puis elle a rajouté avec regret que « si vous demandez à des  écoliers ce qu’est la Pentecôte, les réponses seront surement très décevantes ».

      Une femme du public lui avait en effet demandé comment elle s’y prendrait pour « protéger l’Europe et notre culture de l’islamisation ». Très engagée dans la résolution de la crise des migrants, la chancelière allemande a souhaité montrer que la peur de l’islam ne pourrait en rien contribuer à améliorer la situation. L’arrivée de nombreux réfugiés et des débats que cela crée est d’ailleurs d’après elle l’occasion de « nous pencher un peu plus sur nos propres racines ». Pour dialoguer et parler de soi, il faut en effet déjà se connaître et se comprendre.

      Plutôt qu’à se crisper sur leur identité, Angela Merkel invite donc les Européens à retrouver les trésors du christianisme et de leur foi. Ce qu’il s’agit de garder, c’est donc notre foi en Jésus Christ, mort et ressuscité pour nous sauver, une foi qui seule peut faire de nous de réels témoins de l’Amour de Dieu."

                                                                             Jules Germain

Lire la suite

Repost0

Publié le 20 Mai 2018

 

Bienvenue

au "culte autrement"

de la Pentecôte

aujourd'hui 20 mai

à 10h30!

Lire la suite

Repost0

Publié le 17 Mai 2018

Repost0

Publié le 16 Mai 2018

Lire la suite

Repost0

Publié le 15 Mai 2018

Lire la suite

Repost0

Publié le 7 Mai 2018

      

        

      En 1968, beaucoup de gens prédisaient la fin de l'Eglise, communauté "démodée et aux valeurs périmées"...

      Pourtant, trente ans plus tard, il existe encore des églises locales, petites ou grandes, cellulaires ou de taille moyenne, qui se multiplient... et ce malgré les attaques, les calomnies, et parfois même les persécutions, venant de toutes parts!

      Bien des chrétiens en ont payé, et en payent encore, le prix fort dans leur vie personnelle, étant, pour certains, traités comme des sectaires dangereux, voire des pestiférés. Des "loups" se cachant sous des déguisements "d'anges de lumière" et parlant un langage pieux et trompeur continuent à se glisser régulièrement dans les communautés pour les déstabiliser et tenter de les détruire...

     Mais grâce au Seigneur, par la force et l'inspiration du Saint-Esprit, ces églises, émanation de l'œuvre du Seigneur, et dont nous sommes les simples gérants, continuent à tenir bon contre vents et marées... et grâce aux efforts de tous les chrétiens de bonne volonté!

    Continuons donc à construire ensemble l'Eglise de Jésus-Christ!

                                                                                                                     Anniel Hatton

Lire la suite

Repost0