Veiller, se préparer, partager, être porteur d'espérance...

Publié le 4 Décembre 2017

 

  Hier, dimanche 3 décembre, nous sommes entrés dans le temps de l'Avent... 

                 "Avent", du latin "adventus", qui signifie "avènement, arrivée"...

 

                                         Alors, arrivée de qui ou de quoi?

 

       L'Avent, c'est cette période des quatre dimanches précédant Noël pendant laquelle l'Eglise se prépare à fêter dans la joie l'incarnation de Jésus-Christ, la venue sur terre du Sauveur du monde, et l'attente de sa deuxième venue.

 

      Pour notre Fédération Baptiste, ce dimanche est en général aussi le dimanche de la Mission, rappel de la mission que le Christ nous a donnée à tous et à chacun: faire des disciples de toutes les nations. Chaque chrétien, un missionnaire !

    C'est aussi l'occasion de nous souvenir qu'en tant qu'église locale, nous soutenons un organisme missionnaire, l'EBMI, Eglises Baptistes en Mission Internationale, qui oeuvre inlassablement en Afrique, en Amérique latine, en Turquie, en Inde et, très bientôt, en Thaïlande. En effet, le couple Pafon et Malaykham Sély, qui était des nôtres hier, partira en Thaïlande dans quelques mois en tant que nos missionnaires.

Prions pour eux, alors qu'ils se préparent à ce départ et qu'ils font le tour de nos églises pour les sensibiliser à ce projet.

 

    Alors, en ce temps d'Avent, veillons, préparons nos coeurs, partageons le bonheur d'être chrétiens avec ceux qui nous entourent, et soyons ainsi porteurs d'espérance là où le Seigneur nous a placés...

 

 

A noter aussi:

Dimanche 17 décembre, à 10h30: fête de Noël avec participation de tous et en particulier des jeunes adultes

Dimanche 24 décembre, à 10h30: culte de Noël suivi d'un repas fraternel

 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :