Les pierres de ma maison

Publié le 13 Mars 2016

Les pierres de ma maison

Une prière

du pasteur Antoine Nouis

lue et mimée

par les enfants

au culte de ce matin

Ma maison, tu la connais, Seigneur,

tu sais les belles pierres bien taillées

que je montre à tout le monde.

 

Tu connais aussi les petits cailloux difformes

cachés au fond de mon grenier.

 

Aujourd’hui je veux tous te les présenter.

 

Voici mes pierres de joie et mes pierres de souffrance,

la pierre de mes combats, et celles de tes absences.

 

Voici mon agenda, mon travail, mes passions,

toutes les pierres de ma foi, et celles de mon pardon.

 

Les pierres de mes succès, et celles de mes faillites,

la pierre de mon péché, la quête de tes visites.

 

Les pierres de mes journées, mes paroles, mes silences,

ma soif, ma fragilité, la pierre de l’espérance.

 

Ces cailloux qui construisent les murs de ma maison,

Seigneur, qu’ils s’éternisent en pierres de guérison.

 
                                                                                    Amen !

 

 


 

 


 


 


 

 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :