Chrétiens d'Orient persécutés

Publié le 8 Mars 2016

     Même si nous n'avons pas tous voulu nous réclamer de Charlie, le contenu de l'hebdomadaire satirique ne nous semblant pas être conforme à nos convictions de foi, nous avons tous fermement condamné les attentats de janvier et de novembre 2015, et nos prières continuent à accompagner les survivants et les familles des victimes de ces terribles évènements.

     Mais quand nous parlons des chrétiens persécutés pour leur foi, d'Orient ou d'ailleurs, qu'il semble difficile de mobiliser l'opinion publique! Et souvent, nous nous sentons bien seuls... Alors, lorsqu'un écrivain célèbre en parle ouvertement, et incite nos contemporains à se mobiliser pour cette cause désespérée à vues humaines, nous ne pouvons que nous en féliciter!

     Voir ci-dessous l'interview de Jean d'Ormesson sur bfmtv, où, évoquant un véritable génocide contre ces populations, ce membre de l’Académie française a tiré la sonnette d’alarme. "Les Français sont malheureux, ils sont inquiets, mais ils vivent dans un paradis à côté de ce qu’il se passe en Orient pour les chrétiens"...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :