Urgence Népal

Publié le 29 Avril 2015

Urgence Népal

A Katmandou

          Après avoir lu le reportage suivant, si vous voulez apporter une aide financière pour aider les sinistrés du Népal, au moment de l'offrande du prochain culte, mettez votre don dans une enveloppe avec la mention "Aide d'urgence au Népal" .

         Le trésorier de notre communauté fera parvenir ce don au MEDAIR, une ONG d'inspiration évangélique qui a immédiatement mobilisé son équipe d'urgence et d'évaluation après le séisme qui a frappé le Népal, ce samedi 25 avril, afin de répondre à la situation sur le terrain, et de pourvoir aux besoins les plus urgents des personnes affectées par ce désastre naturel.

 

 Communiqué du 28 avril 2015

           L’équipe de réponse d’urgence de Medair, composée de spécialistes de la reconstruction, de la santé et de la logistique, est arrivée aujourd’hui au Népal pour mener une évaluation et mettre en place une aide humanitaire rapide, suite au séisme de grande ampleur qui a frappé le pays ce samedi.

            Au moins 3 600 personnes ont perdu la vie lors de ce séisme de magnitude 7.8 et de ses répliques, et plus de 6 500 sont blessées. Selon les médias, des camps de fortune ont émergé un peu partout dans la capitale du Népal, Katmandou. Des milliers de personnes dorment ainsi dans la rue, dans la crainte ou l’incapacité de retourner chez elles.

        Les hôpitaux sont débordés et les ressources médicales et l’eau commencent à manquer. « Le séisme a causé d’immenses dégâts et des milliers de personnes se retrouvent sans abri, ni accès à de vrais soins de santé », explique Manuel Jagourd, en charge de l’équipe de réponse d’urgence de Medair. « Les zones rurales et montagneuses ont été particulièrement touchées par le tremblement de terre.

         Mais il y a peu d’information, car ce sont des endroits très difficiles d’accès, et la pluie et les risques d’éboulements rendent ces routes de montagnes encore plus dangereuses. Notre équipe va sillonner le pays pour atteindre ces villages et s’assurer que les victimes puissent recevoir l’aide dont elles ont besoin. »

         Medair va concentrer ses efforts sur l’évaluation des besoins en termes d’abris, de soins de santé et d’hygiène, et distribuera des articles de première nécessité. Notre équipe fournira également des kits de santé d’urgence.

 

       Rappel: Medair aide les personnes en situation de détresse, dans les régions isolées et dévastées du monde, à survivre aux crises, à se relever dans la dignité et à développer leurs compétences pour se construire un avenir meilleur.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :