Où trouver force et secours?

Publié le 21 Avril 2015

Où trouver force et secours?

Dans un monde de violence et d'insécurité, où trouver un encouragement?

           Gouverner le monde et assurer la sécurité aux peuples est une lourde responsabilité et une tâche bien difficile.

            Des évènements très divers en ce début d’année ont pu contribuer à révéler des craintes, des peurs, des angoisses bien perceptibles depuis longtemps. Et quand des accidents, des drames, des déchaînements de violences et d’actes horribles se produisent à nos côtés, comment ne pas s’interroger sur le devenir de la civilisation?

            Où trouver un lieu sûr ? Sur qui s’appuyer ?

           Les «Grands» tentent de rassurer et de trouver des remèdes aux maux imparfaitement diagnostiqués, tout en tremblant eux-mêmes face à leur impuissance.

             Où trouver force et secours ?

            La réponse serait-elle dans ces paroles surprenantes d’un grand roi :

        « Mon Dieu est pour moi un rocher où je suis à l’abri du danger, un bouclier qui me protège, une forteresse où je suis sauvé. Je cherche asile auprès de lui pour être délivré des violents.

       Qu’on acclame (Dieu) le Seigneur ! Dès que je l’appelle au secours, je suis délivré de mes ennemis. La Mort faisait déferler ses vagues sur moi, elle m’effrayait comme un torrent destructeur ; j’étais presque prisonnier du monde des ombres, son piège se refermait sur moi.

        Dans ma détresse j’ai appelé (Dieu) le Seigneur, j’ai lancé mes appels vers mon Dieu. De son temple il a entendu ma voix, il a bien voulu écouter mon cri.»

           (Extrait d’un chant du roi David - La Bible, livre de 2 Samuel 22.3-7, version BFC)  

       Que ces paroles deviennent et soient les nôtres, les vôtres! Que chaque jour l’expérience d’une relation bienfaisante avec Dieu soit le moteur de notre vie!

                                                                                                          Daniel Graber

 

         Editorial tiré du site de "Média Espérance", organisme missionnaire qui publie de petits fascicules et des cartes chrétiennes dans lesquels on peut trouver un message biblique d'encouragement et d'espoir... 

        Un bon moyen de partager l'Evangile avec nos familles et nos amis en les encourageant !

        

Où trouver force et secours?

cf.: http://www.media-esperance.org/accueil

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :